top of page

Citations

 

 

          « Ainsi le Tantra a été créé. Le Tantra est une approche scientifique. Le Tantra est une alchimie ; il peut transformer tes centres, il peut transformer les centres d’autrui, il peut créer un rythme et une harmonie entre toi et ton amoureux. Cela est la beauté du Tantra. C’est comme d’amener de l’électricité chez toi. Alors, tu peux l’allumer et l’éteindre à volonté. En plus, tu peux en trouver mille et une utilisations. Tu peux avoir une pièce fraîche ou une pièce chaude. Donc, il s’agit d’un miracle. Ces sept centres en toi ne sont que des centres d’un corps d’électricité. Et quand je parle de foudre, ne pense pas seulement au symbole, mais au sens propre du terme. »

-Osho

​

​

          « L 'esprit résolu et paisible, il faut, avec toute l'énergie possible, s'assimiler son essence. »

-Citation de l' Ananga vajra

​

​

          « Ces sept centres, ces sept chakras dont le Yoga et le Tantra parlent depuis toujours ne sont que cinq nœuds dans le courant électrique de ton corps. On peut les changer, on peut les réarranger. Ils peuvent recevoir une nouvelle forme, une nouvelle structure. Deux amoureux peuvent être transformés si profondément que tous leurs sept chakras peuvent commencer à se rencontrer. »

-Osho

​

​

          « Donner son amour est une expérience magnifique, elle révèle que vous êtes un empereur. Réussir à obtenir de l’amour est une expérience minimaliste, c’est l’expérience d’un mendiant. Ne soyez pas un mendiant. Au moins en ce qui concerne l’amour, soyez un empereur parce que c’est une qualité inépuisable qui vous est intrinsèque. »

-Dominique V.

​

​

          « Le Tantra est la science qui transforme les amateurs amoureux en âmes sœurs. Telle est la grandeur du Tantra. Il peut transformer la terre entière : il peut transformer chaque couple en âmes sœurs. »

-Osho

​

​

          « Voilà ce qu'on appelle la non-dualité, la suprême conscience d'Eveil, le vajra, le vajrasattva, le totalement illuminé et l'illumination. On l'appelle aussi Perfection de Sapience, incarnation de toutes les Perfections, Égalité, contemplation primordiale de tous les Bouddhas. […] C'est ce que doivent contempler et réaliser les yogin, en abandonnant toute pensée d'être et de non-être, car celui qui médite, libre des notions d'être et de non-être, atteint vite la perfection. Écartant toutes les erreurs, éloigné de toute affliction, rapidement, l'ascète lumineux acquiert les qualités sans nombre qui font les Bouddhas. »

-Citation de l' Ananga vajra

​

​

          « Le Tantra fait confiance à ton corps. Le Tantra fait confiance à tes sens. Le Tantra fait confiance à ton énergie. Le Tantra te fait confiance – totalement. Le Tantra ne nie rien, mais il transforme tout. »

-Osho

​

          « Vous n'êtes pas un être humain ayant une expérience spirituelle. Vous êtes un être spirituel ayant une expérience humaine. »

-Yogi Bhajan

​

​

          « Le Tantra enseigne la révérence à l’égard du corps, l’amour, le respect pour le corps et l’expression de la gratitude pour le corps. Le corps est une merveille. Le mystère du corps est le plus grand de tous. »

-Osho

​

 

          « Là où tu trouves satisfaction, l’essence de la félicité suprême te sera révélée si tu demeures en ce lieu sans fluctuation mentale.»

-Vijnâna bhaïrava tantra

​

​

           « Le Tantra est une voie naturelle : son but est d’être souple et naturel. Tu n’as pas besoin de lutter contre le courant : déplace-toi, flotte avec lui tout simplement. Le fleuve se dirige vers la mer, alors pourquoi lutter ? Déplace-toi avec le fleuve, deviens un avec le fleuve : lâche prise. L’abandon est le mot-clé du Tantra ; la volonté est le mot-clé du Yoga. Le Yoga est le chemin de la volonté ; le Tantra est le chemin de l’abandon. »

-Osho

​

​

          « Le Tantra est une puissante, une totale acceptation de la vie. »

-Songtsen

​

 

          « Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe, le sexe est la couche extérieure, plus à l’intérieur, il y a l’amour, encore plus à l’intérieur, il y a la prière, et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin. Le sexe peut devenir une expérience cosmique, alors on l’appelle Tantra. »

- Osho

bottom of page